Sur le marché, vous trouverez toutes sortes de crèmes provenant de sociétés pharmaceutiques. Ces dernières qui sont généralement d’origine chimique, sont souvent chères et, à long terme, peuvent nous nuire plus que nous aider.

Vous avez peut-être testé ces solutions, ou vous ne voulez peut-être pas (et vous avez bien raison !). Eh bien sachez que j’ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent d’acné : Il existe un traitement naturel à base d’huile d’argan pour traiter tous vos boutons d’acné !
Personnellement, j’ai toujours utilisé l’huile d’argan sur mon visage pour ses nombreux bienfaits et notamment pour traiter mes problèmes d’acnés. Je vous dévoile dans cet articles mes astuces pour que vous puissiez vous débarrasser de ces problèmes de peau.
Pourquoi l’huile d’argan est efficace contre les boutons ?
Techniquement, l’huile d’argan est riche en vitamine A, vitamine E et en acide gras Oméga 6. Des études ont été menés et ont démontrés que l’huile d’argan permet de réduire les inflammations et améliorer la cicatrisation de la peau.
L’huile d’argan adoucit la peau et l’aide à cicatriser. L’acné est souvent le résultat d’une peau grasse. Parce que l’huile d’argan ne lubrifie pas mais hydrate, elle l’aide à retrouver son équilibre naturel. Les antioxydants qu’elle contient aident à réparer les cellules cutanées endommagées.

Pour rappel, l’acné est fréquente chez les personnes qui ont une peau grasse. L’huile d’argan agit directement en réduisant le sébum (film lipidique sécrété par les glandes sébacées de la peau) et donc in fine sur l’apparition de l’acné.
Comment appliquer l’huile d’argan pour traiter les boutons ?
Il existe plusieurs méthodes pour appliquer l’huile d’argan sur votre visage et votre peau. Pour combattre efficacement l’acné, je vous conseille de mélanger l’huile d’argan avec de l’huile d’arbre à thé (ou tea tree). L’huile d’arbre à thé renforce considérablement les bienfaits de l’huile d’argan, grâce à sa riche teneur en antioxydants et à ses propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. La combinaison de ces 2 huiles réunies représente un réel cocktail pour lutter contre l’acné.
Une fois que vous vous êtes procuré ces 2 huiles, voici comment vous pouvez traiter vos boutons :
- Premièrement, laver-vous les mains et ensuite le visage ;
- Sécher votre visage avec une serviette propre ;
- Verser quelque goutte du mélange sur vos doigts et appliquez le sur vos boutons ;
- Effectuez un Legé massage sur la zone avec vos doigts ;
- Laisser sécher.

Vous pouvez effectuer ce traitement chaque jour (le soir de préférence). Si vous êtes disciplinés et que vous consacrez quelques minutes de votre temps à utiliser ce traitement efficace contre l’acné, vous aurez des résultats surprenants en peu de temps.
Personnellement, je n’ai eu que très peu d’acné lorsque j’étais jeune. Aussi, j’utilise de l’huile d’argan depuis que j’ai 16 ans, ça m’a probablement aidé.
Quelles huiles utiliser pour ce traitement ?
Que ce soit pour le traitement de vos boutons d’acné, le psoriasis, l’exczéma ou encore vos boutons de fièvres, privilégiez des huiles d’arbres à thé et d’argan pures. Vous pourrez effectuer le mélange entre ces 2 huiles vous-même. C’est la meilleure solution pour savoir ca que vous mettez sur votre peau et vous limiterez ainsi au maximum les produits chimiques.