MarocArgan

L’huile d’argan pour sublimer les cils

Souvent appelé or liquide, l’huile d’argan est produite à partir des noyaux du fruit de l’arganier qui pousse uniquement au Maroc. L’huile d’argan est aujourd’hui devenue un produit phare de la cosmétique. Cette dernière est connue par ses nombreux bienfaits qu’elle procure pour entretenir vos cheveux et votre peau. Le saviez-vous :  l’huile marocaine est également particulièrement utile pour vos cils !

L’huile d’argan est naturellement riche en vitamine A et en acides gras. Elle est un puissant hydratant et peut aider les cils à être hydratés. Toutes les vitamines essentielles à la croissance des cheveux sont présentes dans l’huile d’argan et son utilisation quotidienne sur vos cils peut favoriser la croissance des cils.

L’huile d’argan étant également très riche en nutriments, elle conditionne vos cils et les fait repousser plus forts et plus épais. En particulier, la vitamine E, dont l’huile d’argan contient des quantités extraordinaires, stimule la régénération cellulaire et peut donc également conduire à une croissance accélérée.

huile-argan-cils

Comment mettre de l'huile d'argan sur vos cils ?

Il y plusieurs méthodes pour cela. Personnellement j’utilise mes doigts. Si vous trouvez cela un peu difficile, vous pouvez verser l’huile dans un petit récipient. Utilisez ensuite votre brosse à mascara (préalablement bien nettoyée) pour appliquer l’huile d’argan sur vos cils. 

Une autre alternative consiste à tremper un coton-tige dans l’huile d’argan. Appliquez ensuite ensuite le coton sur vos cils. L’huile doit également se répartir uniformément.

Pour voir la différence, faites le chaque jour (avant de dormir par exemple). Malgré le peu de contre-indication relatives à l’utilisation de l’huile d’argan, faites attention à ne pas trop en mettre d’un coup pour ne pas en recevoir dans les yeux !

Combien de temps faut-il pour avoir un résultat ?

C’est une bonne question et beaucoup de recherches sont encore en cours sur le délai de croissance des cils avec l’huile d’argan. Dans tous les cas, la croissance n’est pas immédiate. Vos cils auront besoin de temps avant de voir un effet (4 à 5 semaines).

Quelle huile d'argan utiliser pour les cils ?

Je vous conseille d’utiliser de l’huile d’argan totalement pure. Le processus de production est extrêmement élaboré et prend beaucoup de temps, ce qui explique que le prix est plus élevé que des produits dillués. L’avantage avec un produit pure est que vous ne risquez pas de déteriorier votre peau et vos cils. 

Petite astuce : J’utilise de manière alternative l’huile d’argan et de l’huile de ricin pour faire pousser mes cils. L’huile de ricin est également bénéfique pour la pousse des cheveux et pour améliorer leur robustesse. Pour sélectionner votre huile de ricin, assurez-vous qu’elle soit pressée à froid et naturelle. 

Si vous désirez faire pousser vos cils avec des produits naturels, je vous conseille cette vidéo que j’ai trouvé sur Youtube. Bon visionnage !

Laisser un commentaire