MarocArgan

Pourquoi utiliser de l’huile d’argan pour sa barbe ?

Combien de femmes rêvent d’avoir un homme avec une belle barbe ? Personnellement, c’est l’une de mes choses préférées et je ne pense pas être la seule. 😊

Cela tombe assez bien car j’adore l’argan (c’est d’ailleurs le sujet principal de mon site !). Sachez que l’huile d’argan permet de nourrir et redonner du volume à votre barbe. De plus, elle permet de la faire pousser plus vite ! Une bonne nouvelle pour mon mari (et pour moi par la même occasion).

En effet, l’utilisation de l’huile d’argan ne cesse d’augmenter grâce à ses nombreux avantages dont celui de favoriser la croissance des poils de barbe de manière naturelle. Pour vous les hommes, il s’agit d’un ajout simple à votre routine grâce à son utilisation facile qui vous aidera à avoir la meilleure barbe.

barbe-argan

Avantages de l'huile d'argan pour la barbe

Sans aucun doute, l’huile essentielle d’argan est la meilleure huile pour la croissance de la barbe en raison de ses ingrédients actifs et de sa grande quantité de vitamine E. Cette dernière améliore le flux sanguin dans le cuir chevelu, favorisant la croissance des poils de barbes et moustaches.

La composition de l’huile d’argan, riche en acides gras, est essentielle pour que vous ayez une barbe soignée, saine et nourrie. Nous verrons ci-dessous plusieurs avantages que l’huile d’argan apporte à la barbe, que ce soit par le biais d’un savon, d’une huile ou d’un shampooing.

Utilisation de l’huile d’argan pour la barbe

En appliquant directement l’huile pure sur votre barbe

C’est la technique utilisée par mon mari. C’est également la plus simple et la plus naturelle ! Une fois par semaine, vous pouvez faire un masque riche en huile d’argan. Pour ce faire, frottez vos mains avec de l’huile d’argan pour réchauffer l’huile (environ 3 à 5 gouttes en fonction de la grosseur de votre barbe). Ensuite, appliquez l’huile sur la barbe et effectuez des massages doux. Vous stimulerez ainsi l’arrivée des nutriments aux racines capillaires.

Je vous recommande de laisser l’huile agir entre 30 et 60 minutes pour que ses propriétés soient efficaces. Ensuite, vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampooing et rincer.

En utilisant un savon à base d’argan

L’utilisation de l’huile d’argan dans un savon biologique permet d’assainir et de nourrir votre barbe. Vous pouvez soit fabriquer votre savon avec de l’huile d’argan (ce que je vous recommande) ou alors acheter un savon sur le commerce.

En combinaison avec votre shampooing

shampoing-argan

Que vous utilisiez un shampooing spécial barbe ou le même shampooing que vous utilisez pour laver vos cheveux, vous pouvez en intensifier les propriétés. L’ajout d’huile d’une huile d’argan augmentera les effets nourrissants.

Il suffit pour cela d’ouvrir le pot de shampooing et d’ajouter quelques gouttes d’huile. Ensuite, appliquez-la sur votre barbe et laissez reposer pendant environ 3 minutes avant de la rincer.

Une autre alternative : Vous pouvez aussi acheter directement un shampooing à l’huile d’argan. Dans ce cas la regardez bien la composition du produit et veillez à utiliser un shampoing qualitatif.

L’huile d’argan hydrate votre barbe ET votre peau

L’huile d’argan possède également de nombreuses vertues pour la peau et le visage. Vous pouvez profiter de votre soin de barbe pour un traitement de votre visage entier.

Il suffit de verser quelques gouttes de l’huile pure dans la paume de vos mains et d’humidifier votre visage avec ces gouttes. Vous remarquerez que votre peau est beaucoup plus hydratée, éclatante et plus élastique.

L’huile d’argan a une action cicatrisante forte. Elle permet de réparer et assainir vos boutons d’acné et vos petits bobos (coupures, cicatrices de boutons …).

Bref, ce n’est pas pour rien qu’elle est qualifiée d’huile magique !

argan-barbe-et-peau

Conclusion : L’huile d’argan pour la barbe, ça vaut le coup ?

Sans hésitation, la réponse est oui ! Si vous cherchez à embellir votre barbe, la rendre plus douce et soyeuse, les produits à base d’argan représentent une bonne opportunité. Comme précisé un peu plus haut, je préconise l’utilisation d’une huile d’argan pure. Cela vous permet de savoir exactement ce que vous mettez sur votre barbe, et de ne pas mélanger le sérum avec des produits industriels.

Je vous conseille également de varier les produits cosmétiques pour votre barbe : Huile de ricin, huile d’amande, huile de citron vert, et huile d’argan.

Petite précision pour les hommes imberbes qui souhaitent avoir une barbe : Il est tout de même important de noter que l’huile d’argan ne fera pas de miracles sur une peau où aucun poil ne pousse. La génétique est plus forte que tout… Vous pouvez tout de même profiter des nombreux bienfaits de l’huile marocaine pour vos cheveux ! 😊

Et vous, est-ce que vous utilisez de l’huile d’argan pour votre barbe ?

Laisser un commentaire