
Le saviez-vous ? Les français(es) aiment leurs cheveux ! A tel point que des rituels d’entretien strict pour en prendre soin sont programmés afin qu’ils restent beaux. Shampooing, après-shampoing, crème nourrissante ou encore huile de coiffage, tout est bon pour avoir une chevelure parfaite😉. Nous le savons, rien n’est pire que de sortir de chez soi, les cheveux en bataille, ternes et rêches.
Et si vous mettiez de côté votre collection de produits capillaires pour un seul ? Et si enfin vous aviez le cosmétique qui répond à toutes vos exigences ? Impossible diriez-vous ! Pourtant, l’huile d’argan est une petite pépite qui va vous combler par ses bienfaits incroyables sur la fibre capillaire et le cuir chevelu. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’argane et ses nombreuses vertus !
L’huile d’argan favorise la croissance des cheveux
Le rendez-vous chez le coiffeur n’a pas fait que des miracles ? Vous trouvez qu’il y est allé un peu fort avec les ciseaux et vous trépignez d’impatience qu’ils repoussent et de vous retrouver. Les cheveux poussent d’environ 0,3 millimètres par jour en moyenne. Mais comme pour beaucoup de chose, nous ne sommes pas tous égaux. Chez certain, la pousse est bien plus rapide, et chez d’autre bien plus lente, comme pour les cheveux crépus ou frisés par exemple.
Afin d’activer la croissance de votre chevelure, que vous trouvez une peu fainéante, l’application d’huile d’argan va vous aider. Composée d’acide gras et d’oméga 6 et 9, un soin capillaire à l’huile d’argan booste la pousse des cheveux. Elle favorise le maintien d’un cuir chevelu sain, ce qui est important pour une meilleure croissance.
L’application par massage directement sur le crâne est véritablement bénéfique. Les cheveux sont moins cassants, ont plus de volume. Sachez aussi, qu’on utilise aussi l’huile d’argan pour lutter contre la perte de cheveux.

Huile parfaite sur tout point de vue, soyez patiente, la répétition des soins vous garantisse une chevelure de sirène et est aussi plus belle, ce qui vous permet d’espacer les visites chez le coiffeur. 😉
L’huile d’argan pour entretenir tous les types de cheveux
L’huile d’argan n’a pas fini de vous étonner ! Ses bienfaits sur les cheveux sont nombreux et elle convient à tous les types de cheveux : secs, frisés, colorés, décolorés ou plats, ses vertus sont valables pour tout le monde. Même les cheveux à tendance grasse y trouvent leur compte. Contrairement aux idées reçues, son pouvoir assainissant agit sur le cuir chevelu afin qu’il ne regraisse trop vite.
Cheveux crépus et bouclés
Les cheveux crépus, au même titre que les bouclés, demande des soins et une attention particulière. Nombreux sont ceux qui pense que cette texture de cheveux est facile à coiffer, mais la vérité en est tout autre. De nombreux produits ventent leurs mérites et leurs efficacités pour cette nature de cheveux, vous pouvez donc vous demander : Pourquoi utiliser l’huile d’argan pour les cheveux crépus ou bouclés ?

Les soins capillaires à base d’huile d’argan sont puissants : Son efficacité est démontrée. Dans le cas des cheveux crépus et bouclés, les bienfaits recherchés sont l’hydratation, la protection, le lissage de la fibre capillaire, et le renforcement. L’ensemble de ces effets sont comblés par l’application régulière de l’huile d’argan.
Une routine bien ficelée, apporte tout ce dont votre chevelure à besoin. Elle est plus belle, plus douce, résiste à la chaleur et est disciplinée. Ne cachez plus cette chance que vous avez d’avoir une chevelure souple et unique, l’argan est bienfaitrice et elle vous rend belle.
Cheveux très sec
De nombreux facteurs rendent les cheveux secs, que se soit la coloration, la décoloration, de séchage ou lissage, le soleil et même avoir les cheveux naturellement à tendance sèche. Là aussi, il est difficile de trouver le produit miracle qui rend vos cheveux beaux et pleins de vitalité. Pourtant, l’huile d’argan reste sur ce terrain le soin que vous méritez ! L’huile d’argan pour les cheveux très secs est le soin par excellence, les nombreuses vertus dont disposent cette huile apportent tout ce dont a besoin votre chevelure.

Vous la trouvez sous différentes formes : en masque, en crème, en baume et même dans les shampooings, le format le plus efficace reste sans aucun doute : l’huile d’argan pure. Pourquoi ? Eh bien parce qu’elle est un concentré de bienfaits, d’acide gras et de vitamine E, parfaits pour réparer les cheveux secs et les nourrir en profondeur.
L’huile nourrit les cheveux des racines à la pointe. Ils sont également plus doux et plus souples : La fibre capillaire est régénérée. Plus vous appliquez l’huile de façon quotidienne, plus vous verrez des résultats spectaculaires et vous serez fière de retrouver une chevelure brillante et souple. 😉
Application de l’huile d’argan sur les cheveux
Les capacités de l’argane vous ont convaincu ? Vous voilà face à votre huile, dans votre salle de bain à vous demander comment profiter pleinement des bénéfices de cette cure prodigueuse. A l’image de ses multiples pouvoir, les méthodes d’application sont tout aussi larges. En fonction de l’effet que vous recherchez pour vos cheveux, vous pouvez mutualiser les techniques ou n’en retenir qu’une.

En masque, en huile coiffante, en après-shampooing ou encore en shampooing à créer vous-même, vous avez le choix. Notez qu’en fonction de la technique à adopter, votre routine va prendre un peu plus de temps qu’habituellement, mais ce n’est rien par rapport au résultat obtenu. 😊
Comment choisir son huile d’argan pour les cheveux ?
Pour une question de budget ou de simplicité, vous pourriez être tenté de vous orienter vers des produits cosmétiques contenant de l’huile d’argan. Mais vous n’obtiendrez jamais un résultat à la hauteur d’une huile d’argan pure.
Que ce soit pour le soin de la peau, des cils, des cheveux et même pour entretenir la barbe, l’huile pure vous apporte tous ses bienfaits. Ne contenant aucun additif, ni d’ingrédient ajouté, elle est une valeur sûre, encore faut-il la repérer ! Vérifiez sa couleur, sa texture, son odeur et son prix, déjà vous avez des pistes pour vous procurer l’or liquide.